Marque-page en toute liberté, frivolité, dentelle aux navettes

Marque-page en toute liberté, frivolité, dentelle aux navettes

Depuis quelques jours, repos obligatoire grâce à un mauvais virus saisonnier. Esprit embrumé. Pas envie de parler et même difficulté à m'exprimer. Grosse fatigue, tout simplement.

Hier (ou avant-hier peut-être), j'ai reçu le magnifique livre Tatting lace mini motifs 78 de Kitao Lace Associates, commandé au Japon grâce à une commande collective de l'association française de frivolité (merci beaucoup les copines !). Lilas présente ce livre ici, et Julie ici.

Je l'ai parcouru et dévoré des yeux, et un médaillon réalisé avec des points d'esprit m'a beaucoup tenté. Mais pfiou... saurais-je encore faire des points d'esprit ? Il faut absolument m'exercer... Je prend alors deux navettes et les rempli en fil continu avec un fil Lizbeth 40 que je réserve aux essais. Et puis les pose en me demandant si j'aurai le courage de les reprendre.

Et puis ce matin, finalement, je les saisie avec l'intention de réaliser un premier point d'esprit. Oui, mais ce serait mieux si je l'associait à un anneau et un arceau... Et puis petit à petit, je me suis laissée aller à la réalisation d'un médaillon au schéma totalement improvisé, très certainement inspiré de création vues ici ou là, je ne saurais pas trop vous dire où exactement. Voilà une bien étrange chose de mieux réussir à réfléchir avec des navettes (et avec les touches de mon clavier) que de vive voix...

Marque-page en toute liberté, frivolité, dentelle aux navettes

Et je n'ai pas choisi la facilité ! Tout est réalisé en fil continu avec des anneaux, arceaux, point d'esprit, double crochetage, picots Joséphine (même sur arceau fendu, même pas peur !), anneaux concentriques, anneaux fendus...

Il parait qu'il faut faire le vide dans sa tête pour créer... C'est sûr, il n'y a rien de très original dans la conception, mais il faut croire que c'est sans doute vrai.

Commentaires

  1. It is very pretty! Now try to design in good health with head filled with lots of ideas 😄💙💚💙💗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, cela donne envie d'essayer 😁😁😁

      Supprimer
  2. La preuve qu'il y a un esprit créatif en toi, il faut juste le laisser s'exprimer. C'est marrant, je me suis aussi dit qu'il faudrait que je réessaye les points d'esprits en recevant le livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a très longtemps, j'avais fait une petite dame comme cela. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à prendre ses navettes et voir ce qu'elles ont envie de faire et te laisser guider.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire