2e châle en frivolité, dentelle aux navettes (3)

2e châle en frivolité, dentelle aux navettes (3)

Comme le temps passe vite ! J'ai fini mon deuxième châle en frivolité il y a deux semaines. L'ouvrage n'a pas été de tout repos. Dans mon projet de départ, l'angle de la pointe était bien conçu, mais pas l'extrémité des rangs. Il a fallu tout reprendre. Heureusement, j'ai pu corriger mes erreurs.

2e châle en frivolité, dentelle aux navettes (3)

Il m'a fallu environ deux mois pour réaliser ce châle en frivolité. L'absence d'arceaux apporte non seulement beaucoup de légèreté, mais accélère aussi l'exécution.

Vous allez me trouver bizarre, mais c'était trop court ! Il y a toujours un sentiment de vide quand on fini un ouvrage long, qui est compensé par la satisfaction d'avoir tenu bon et d'être arrivé au bout. Et bien, cette fois-ci, je reste sur ma faim, hahaha...


2e châle en frivolité, dentelle aux navettes (3)

Même si l'ouvrage final est très sympa et agréable à porter, le modèle n'est pas tout à fait aboutit. Je persiste donc : un deuxième châle est prévu en Babylo 20 de couleur écru. Ce fil a plus de tenue et son côté soyeux est très agréable au touché. Les anneaux déjà réalisés sont un peu plus petits. Une pelote de 100 gr devrait suffire (800 mètres de fil).


2e châle en frivolité, dentelle aux navettes (3)



Premiers articles sur le sujet :

Commentaires

  1. Toutes mes félicitations Elsa. Ce châle est magnifique, et comme tu as été vite!

    RépondreSupprimer
  2. Splendide. La couleur est vraiment belle et j’adore les changements subtils de couleur du fil.
    Bravo pour ta persévérance. Je suis impressionnée que tu n’en sois pas lasse et que tu en prévois déjà un deuxième.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool de passer beaucoup de temps, c'est même précieux. Les longs ouvrages sont comme les amis, on n'a pas envie de les quitter.

      Supprimer
  3. Il est superbe, très joli une foi porté. Deux mois whaouuu tu t’y ai investi à fond

    RépondreSupprimer
  4. You have been working steady and love this color beautiful! from Carollyn's tatting blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you !

      I still have a lot of work to finish this pattern.

      Supprimer
  5. Wow, fabulous shawl, I really like that. Inspiring.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire