Un collier et des boucles d'oreilles pour mon bracelet BaBo en frivolité

Parure en frivolité, dentelle aux navettes



J'ai réalisé il y a peu de temps une parure Babo aux tons beiges rosés pour une amie. Il lui a beaucoup plu, et à moi aussi ! J'ai alors eu le sentiment que mon bracelet BaBo (que j'aime et que j'adore et qui fait toute ma fierté) devait se sentir bien seul, avec aucune paire de boucle d'oreilles ou collier assortis à lui. 

Boucles d'oreilles en frivolité, modèle m de lilas lace

Pour commencer, j'ai souhaité refaire le modèle de boucles d'oreilles M de Lilas Lace que j'avais déja réalisées en rose. Elles sont si belles !

Collier en frivolité _ bordure 67 de Nellie Ellison


Puis, pour le collier,  je suis retournée vers la fameuse bordure 67 de Nellie Ellison en la perlant de manière différente. Au centre des motifs, j'ai placé une toupie 3 mm qui scintille discrètement au soleil. Après avoir fini l'ouvrage, et donc obtenu la longueur souhaitée, j'ai placé au centre trois arceaux soutenant trois gouttes disposées en pointe. 

Le collier est un motif assez simple à réaliser. Il se compose d'une suite d'anneaux et d'arceaux et se travaille à une navette et une pelote. J'avais rédigé les explications après avoir réalisé le bracelet Babo. Cliquez ici pour les lire !

Voici le matériel que j'ai utilisé :
  • Fil polyester : Tenax 30 couleur fer
  • Rocailles Toho 15/0 Iris Teal mat
  • Toupies 3 mm Swarovski Erinite
  • Gouttes 6010 11 x 5,5 Swarovski Erinite

Ces deux bijoux étaient très agréables à travailler ! Est-ce qu'ils vous plaisent ?

Commentaires

  1. J'aime bien la façon dont tu as utilisé les perles pour le collier. L'ensemble est superbe et même si la couleur est plus foncée, je la préfère ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Comme tu le sais, le Tenax est plus fin que le Kaplan. Faire le même perlage que pour le collier beige rosé aurait fait trop chargé à mon goût. Il fallait penser aussi à l'accord avec les boucles d'oreilles. Et puis j'avais envie de changer.

      Supprimer
  2. This necklace is very beautiful and has a unique tatting style or pattern to it. I also love the ribbon placed in it, hugs from Carollyn 💟🌹💟

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique.tout se concorde à merveille. Je.aime le choix des modèles le choix des couleurs bravo

    RépondreSupprimer
  4. What beautiful patterns Lilas has created ! And you are doing a tremendous job of executing them to perfection :-) Very beautiful - all of them.

    RépondreSupprimer
  5. Beau travail, les 3 vont très bien ensemble.

    RépondreSupprimer
  6. Very elegant set of jewelry!!! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire