Marque page en frivolité


Bientôt l'anniversaire de mon cher et tendre ! Comme le veut une tradition ancestrale depuis bientôt 4 ans, je vais lui offrir un marque-page-en frivolité ! Certaines pourront penser qu'il n'a peut-être pas besoin d'un nouveau marque-page. Certes, il doit en avoir déjà 5 ou 6... mais Frédéric les place dans des livres où il revient régulièrement. Et puis il aime autant l'objet fini que l'amour avec lequel je réalise chaque double-nœud en pensant à lui. 


L'an dernier, j'avais peiné à trouver un modèle qui corresponde à ses goûts. Monsieur aime les rosaces et autres motifs concentriques. Cette année, il n'y a eu aucune hésitation. Je viens de recevoir le magnifique livre de Mary Konior "Tatting with visual Patterns" que je cherchais depuis longtemps à prix abordable. J'ai été très heureuse d'y retrouver des motifs superbes longtemps admirés sur différents blogs et réseaux sociaux. J'ai également été plus que ravie de découvrir des choses très nouvelles à mes yeux que je compte bien expérimenter prochainement.


Parmi les modèles longtemps reluqués, il y avait cette fameuse "Spinning Wheel" qui se réalise d'ordinaire avec un coton épais de taille 20. Pour que le marque page soit de taille adapté à la largeur d'un livre, j'ai choisi bien évidemment de le réaliser en coton de taille 80. 

J'ai tout de suite pensé que les nombreux petits anneaux se prêtait bien à l'utilisation d'un fil dégradé. J'ai tout de suite voulu piocher dans mes magnifiques pelotes de Lizbeth 80. Mais Frédéric n'aime pas trop le dégradé et je trouve que le Lizbeth 80 a moins de tenue que le coton Spécial Dentelle DMC. J'ai donc opté pour une teinte neutre pour les arceaux et un dégradé léger pour les arceaux.

La "Spinning Wheel" est un modèle très facile qui se réalise à une navette et une pelote. Il se compose d'anneaux, d'arceaux et il est juste nécessaire de savoir changer le sens de l'ouvrage à partir d'un simple nœud, de manière à faire les différents aller-retours concentriques.

J'ai hâte d'offrir le marque-page ! Mais il va me falloir patienter jusqu'au 19 février... Pensez-vous qu'il sera content ?

Commentaires

  1. I am sure your husband will adore this bookmark, beautiful colours. It's a beautiful book to have I was lucky I brought mine when it was published and it's one of my favourite books

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you :-) ! I think Mary Konior is a very important tatting designer. She made new and modern patterns.

      Supprimer
    2. tu fai lavori stupendi Anche a me piace molto Mary Konior

      Supprimer
  2. très content! Le marque-pages est si joli!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire