C'est avec un grand plaisir que je viens de fixer le 2ème brise-bise en frivolité. Le premier des trois panneaux en patchwork est présenté dans deux articles : Brise bise en frivolité, et Brise bise en frivolité (2).
Le modèle est toujours le "Antwerpen" de Adelheid Dangela. Le même fil et les mêmes perles ont été utilisés. Seule une petite variante permet de distinguer les deux pièces : des carrés monochromes verts viennent s'ajouter et sont disposés en damier.
Le troisième panneau me paraît bien vide, ce qui me motive pour le réaliser rapidement ! Le second a été bien long à venir. Je m'étais autorisée une petite pause découverte de la broderie japonaise Sashiko, plus particulièrement les motifs hitomezashi.
Cette technique m'a tellement plu que j'en ai profité pour finir un petit cartable qui était mon plus vieil en cours. J'avais commencé par coudre des fleurs crochetées et broder de plus petites fleurs et quelques feuillages. Il ne s'agit pas de frivolité, mais j'ai grand plaisir à vous le présenter.
Ces carrés de dentelle sont superbement mis en valeur !! Quel bel habillage ! J'adore !
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerIl est sublime ce deuxième, j’étais persuadé que tu étais déjà au 3ème.
RépondreSupprimerJ’ai hâte de voir les trois fini.
Ta broderie sur ton cartable est magnifique
Merci beaucoup 😁
SupprimerVery beautiful tatting!!! :)
RépondreSupprimerVery pretty flowers on your bag!! :)
Thank you vert much
Supprimer