Brise bise en frivolité, dentelle aux navettes


Parfois, le fait de déménager au travail peut devenir une aventure, surtout si on vous laisse choisir le mobilier, le matériel et penser la déco ! Avec mes collègues, nous avons opté pour le "style appart", pour se sentir bien et ainsi mieux travailler !



Le bureau dans lequel je serai installée est situé juste à côté de l'entrée. Le mur séparant les deux pièces est percé de trois petits hublots carrés. Côté entrée, le mur est couleur bois. Côté bureau, le mur est blanc.

Dès que j'ai su que je serai installée dans cette pièce, j'ai tout de suite souhaitée investir ces trois ouvertures carrées dont la vitre mesure 26 cm de côté. 





Je me suis alors rappelée le magnifique motif de patchwork en frivolité très aéré, le "Antwerpen" de Adelheid Dangela. En réalité, c'est mon amie Céline qui m'a rappelé les références du motif que j'avais honteusement oublié malgré un gros coup de cœur. 

Céline réalise en ce moment une magnifique nappe en coton noir de taille 80. Anne-Marie a opté pour du fil à gant de taille 120 ! Leurs ouvrages en courts sont absolument superbes, mais pour ce projet, je n'ai pas leur courage. Et je ne pense pas qu'un ouvrage si fin et si délicat aille bien dans ce cadre là. J'ai donc opté pour du coton de taille 40.

Patchwork en frivolité, dentelle aux navettes, avec fil tendus.

Le motif  "Antwerpen" se compose d'anneaux et de fils tendus. Il est très simple à réaliser, ce qui est très agréable après une grosse journée de travail. Un bon moment de détente assuré !

Le dessin obtenu par les carrés raccordés les uns aux autres me fait penser à un tapis de fleurs,  j'ai eu envie d'accentuer cela. Bien que le motif soit conçu d'une seule couleur, j'ai préféré choisir deux couleurs de fil. Les petites fleurs centrales sont en fil  Lizbeth "Tropical Punch" n° 132, et les feuillages en Lizbeth "Leaf green medium" n° 684. 

Le centre des petites fleurs et les picots décoratifs sont ornés de perles dorées destinées à accrocher la lumière.



Patchwork en frivolité, dentelle aux navettes, avec fil tendus.

Hier soir, j'ai terminé la première des trois pièces. Elle se compose de 25 motifs et mesure pile 26 cm de côté. Après avoir bloqué l'ouvrage pour donner une belle forme aux fils tendus, j'ai fait le tour du carré avec un simple fil passé dans chaque picot libre. Ce fil est destiné à être tendu entre quatre crochets adhésifs qui seront placés aux angles de l'ouverture.

Comme c'est frustrant de ne pas pouvoir accrocher le brise bise de suite ! Il va me falloir patienter encore quelques jours pour savoir si le projet est bien conçu, si la dentelle se place comme je le souhaite et si elle s'intègre bien dans la pièce... Et pourvu que mes collègues aiment ! Ah que c'est dur !

Commentaires

  1. Ah !Que c'est beau! Je ne suis pas forcément fan de la couleur verte , mais là, il faut reconnaître que tes 2 couleurs sont tellement telles que dans la nature, un tapis de fleurs, et quelle bonne idée pour se donner des idées de congé au boulot...
    Tu vas avoir vite terminé tes 3 hublots ! Il va falloir penser au projet suivant......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si je finissais tout ce que j'ai commencé ? 😂😂😂

      Supprimer
  2. rholala que c'est joli.J'adore toujours ton esprit créatif.J'ai trop hâte de voir ce que cela va donner une foi dans la pièce.Tu as bien de la chance de pouvoir choisir ta déco, je suis sur que tes collègues seront conquises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, nous avons beaucoup de chance , c'est certain. Ce sera sympa de voir les réactions 😊😊😊.

      Supprimer
  3. Magnfique ce carré ! J'imagine comme il va bien habiller ces ouvertures. tu vas rester dans les mêmes couleurs pour les 2 autres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😊. Je tente une petite variante pour le 2ème : un damier avec des carrés unis.

      Supprimer
    2. Ah oui bonne idée, je pensais que tu restais sur le même motif en fait.

      Supprimer
    3. Si si... Je poursuis bien avec le même modèle . La moitié des motif sera vert unis. L'ensemble sera positionné en damier 😊😊😊

      Supprimer
  4. Wonderful start can't wait to see the finish😄💗😄

    RépondreSupprimer
  5. Your room will be unique and the window will show off your beautiful tatting, I am sure your co workers will be envious. I hope you take a picture of the window when you have finished it

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Good evening 😊. I posted a new article with the first small curtain hanging 😉

      Supprimer

Publier un commentaire