De beaux bijoux en frivolité


Ohohoh... Presque un mois sans écrire un seul article... Mais que se passe-t'il ? Il est vrai que le dernier en date sur la parure Flamenca en vaut 4 ou 5 à lui tout seul. Il est vrai aussi que j'ai fait une petite pause, sans trop m'éloigner de mes navettes bien entendu. 

Et puis surtout, je me suis fait plaisir !

Cette pause d'un mois correspond à la sortie du premier livre de mon amie Lilas Lace, "Petite leçon de frivolité aux navettes / My humble lesson in shuttle tatting". J'ai eu un tel coup de cœur pour ses modèles que j'ai eu envie de tous les réaliser en même temps ! 

Pour celles qui n'auraient pas encore son livre, il s'agit d'un livret format A4 de 44 pages en couleurs, écrit en français et en anglais. Il contient 36 modèles de bijoux et napperons nommés pas les lettres de l'alphabet et organisés selon trois niveaux de difficultés (*, ** ou ***). Des qr-codes viennent compléter ses explications. Les créations proposées sont réalisées avec différentes sortes de fil (coton, polyester...) et certains modèles sont perlés. Chaque modèle est accompagné d'un schéma et d'instructions dans les deux langues.

C'est avec un grand plaisir que je vous présente mes réalisations dans l'ordre de réalisation. 

boucles d'oreilles "n" et collier "o"

Pendentif, mais modèle de boucles d'oreilles "p" 
réalisés en 8 motifs au lieu de 7 (petite erreur de ma part)

Bracelet imaginé à partir du modèle "p"
L'arceau fait 2-9-9-2

Boucles d'oreilles "v"
(la 2e est faite, pas d'orpheline ;-) )
Boucles d'oreilles "p" en 7 motifs cette fois ci

Bracelet "q"

Boucles d'oreilles M

Commentaires

  1. Merci Elsa. Je suis vraiment heureuse de voir tout cela, en particulier le dernier bracelet que je découvre. Beau travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Au début, j'ai commencé à perler le bracelet selon tes instructions, avec le même type de perles. Mais j'ai eu des misères avec mes rocailles qui cassaient une à une. J'ai failli tout jeter ! Puis j'ai été cherché des perles au trou plus gros, et je suis très contente du résultat !

      Supprimer
  2. C'est vrai que ce livre regorge de merveilles et tes réalisations sont superbes !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'aimerai débuter la frivolité, et je n'ai aucune base ... mis à part que j'en ai fait une fois avec une vieille amie et que j'ai perdu le peu que je savais ... je l'avais fait à l'aiguille car je n'avais pas de navette, pourriez vous me conseiller un livre pour débuter ? D'avance, merci !
    Christel

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire