Collier BaBo en frivolité avec ruban et perles

collier baroque bohème en frivolité avec ruban et perles


En début d'année, je créait le bracelet BABO (Baroque-Bohème). Ma sœur a complètement craqué et le désirait fortement. De mon côté, impensable de m'en séparer ! Je lui en ai donc fait un second cet été pour lui offrir à son anniversaire. 

Les fêtes de fin d'année approchant, je lui ai demandé ce qu'elle aimerait. La réponse m'a agréablement surpris : le collier assorti ! "Exactement comme le bracelet, mais en plus long".



La longueur de l'ouvrage pourrait en décourager plus d'une, mais c'est le système d'attache qui me tracassait. Pour un collier, impossible de faire une fermeture coulissante en macramé. Ce n'est qu'au bout de quelques semaines de gamberge que j'ai pensé à réaliser tout simplement une chaînette d'anneaux fendus (ou split-ring).



collier baroque bohème en frivolité avec ruban et perles

J'ai alors pensé aux magnifiques colliers de dos de Lilas Lace et choisi de placer en bas de la chaînette d'anneaux fendus une goutte Swarovski couleur "Erinite",  assortie aux perles rondes de 4 mm.

Petit détail non sans importance, j'ai réussi à réaliser le collier en fil continu ! Il n'y a qu'un seul fil ! En toute modestie, c'est ma grande fierté. 

J'ai hâte de voir Caroline porter ce collier ! Mais en attendant impatiemment, je ne peux résister à vous partager cette astuce de fermeture (en espérant qu'elle ne lise pas cet article). J'espère qu'elle vous sera utile. Qui sait, peut-être que vous aussi, vous allez offrir un collier à Noël ?

Commentaires

  1. Magnifique Elsa :) Bien vu pour les anneaux, je me posais exactement la même question ;)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe collier ! Et l'idée des split rings est tellement bonne que je l'ai déjà utilisé pour des bracelets :-D (non non je ne me lance pas des fleurs :) :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu as trouvé avant moi, petite cachottière ! :-)

      Supprimer
  3. Wow il est magnifique. Cette fermeture est superbe, moi qui ai déjà adopté celle En macrammé je vais adopter celle ci aussi 😍. Je pense que ta Soeur va être folle de joie en voyant cette merveille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :-) Ses copines a voient les cadeaux que je lui fait et le week-end dernier, l'une d'elle a trouvé le bracelet BaBo tellement beau qu'elle lui as dit en rigolant : "elle m'énerve ta sœur":-)

      Supprimer
    2. Elles n'ont plus qu'à se mettre à la frivolité ou à te passer commande hihi

      Supprimer
  4. Sublime.
    Tu peux être fière en effet de l'avoir fait en fil continu. Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Quel travail! N'oublie pas de prendre une petite photo pour nous le montrer porté: j'ai hâte de voir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire