La parure de bijoux
La partie frivolité du tableau commence doucement.
J'ai décidé de partir du personnage filOfilie, en lui créant une parure en dentelle aux navettes.
Comme à mon habitude, j'ai souhaité m'inspirer de modèles anciens. Cette fois-ci, j'ai puisé mon inspiration dans le Tatting and netting de 1895.
La figure 72 a tout de suite attiré mon attention. J'ai toujours aimé le motif de la roue. Cette fois-ci, il est réalisé à moitié et utilisé en motif répétitif. Cela m'a beaucoup plu et rappelé mon premier personnage féminin réalisé entièrement en frivolité il y a environ 2 ans. une roue inachevée formait sa robe. J'ai trouvé le clin d’œil sympathique.
Voici le détail du collier de filOfilie.
Comment le trouvez-vous ?
Il est réalisé avec du coton Lizbeth n°80.
Travail à une navette.
Cette parure est mon quinzième motif de mon 25 Motif Challenge
* * * * *
Très belle cette parure, les couleurs se marient très bien avec la peinture. Comment à tu assemblés les deux? Collé brodé ?
RépondreSupprimerHâte de voir la suite
Pour fixer la frivolité, j'utilise du vernis acrylique que je passe sur toute la zone de couleur pour qu'il ne se voit pas. Il faut que la frivolité soit bloquée et se positionne toute seule à la bonne place parce que le vernis humide ne colle pas. Le séchage se fait donc à plat.
SupprimerOk cest en séchant qu'il colle la frivolité. Chouette idée je n'aurais pas pensé à cela pour coller un ouvrage hihi
SupprimerC'est vrai très efficace. Il faut juste choisir le vernis acrylique qui convient le mieux :mat,satiné ou brillant :-)
SupprimerThose are wonderful!!! :)
RépondreSupprimerThank you :-) I love this antique pattern :-)
Supprimer