Tapis à perles


Grâce à mes "amies frivoles", j'ai enfin compris les avantages esthétiques et techniques des perles dans la frivolité. Au comble de ma joie, le père Noël a suivi leur conseils et m'a offert un joli lot de perles Miyuki et Toho 15/0.

Alors que je contemplais une nouvelle fois la beauté de toutes les nuances de formes, couleurs et transparences des perles offertes, je confiais à ma sœur les difficultés que j'avais eu à remettre dans leur sachet le reste des premières perles 15/0 que j'avais utilisées. Sa réponse fut une idée de génie : pourquoi ne pas réaliser un petit tapis à perles, comme ses amies brodeuses ?

Mon petit tapis à perles est très simple à réaliser. Il s'agit d'un carré en tissus avec au centre un carré plus petit fait de plusieurs couches de chutes de tissus épais. Deux angles sont cousus de manière à relever les bords. Un côté est laissé à plat de manière à de pas gêner la main droite qui enfile les perles. 

Ce petit tapis est vraiment très pratique. Les perles ne roulent pas sur le tissus et ne risquent pas de s'échapper grâce aux rebords. Une fois le travail achevé, il suffit de plier en deux le tapis (pour donner au bord plat la forme d'un V) et laisser les perles glisser dans le petit sachet.

Commentaires

  1. Quelle belle idée. Il va falloir que je m'en fasse un. Merci pour les explications.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire ! Comme je ne suis pas bonne couturière, le mien est très simple. Je serai ravie de découvrir le tien !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire