Collier en frivolité


Collier en frivolité, dentelle aux navettes


Ce collier a été créé dans le cadre du "Concorso "creatività a chiacchierino"  (ou Concours " frivolité créative") organisé sur Facebook par ma frivole italienne préférée, Edda Guastalla.

La base de conception est le schéma n°6 du Livre de Priscilla n°2.



Selon les indications d'Edda, il était possible :

  • de concevoir tout type de bijoux : boucles d'oreilles, colliers, bracelet...  
  • d'ajouter ou enlever picots, ajouter des perles et des perles...
  • de tourner
  • de faire le motif en plus grand ou plus petit
  • d'utiliser les matériaux que l'on souhaite.
La chose importante est que la conception de base soit reconnaissable : la grande boucle avec deux arches et le petit anneau.

Nous avions jusqu'à la fin de Juin pour poster  la création sur la page d'Edda, Fili & Gioielli a chiacchierino en message privé avec photos et explications (écrites ou dessinées).

 * * * * *

Un joli défit à relever ! Le motif de Priscilla m'a beaucoup plu, et l'idée de réaliser un collier était une évidence. J'ai décidé de jouer la simplicité en travaillant un dégradé de formes allant du simple anneau fendu au motif de base. Petite cerise sur le gâteau, c'était une belle opportunité pour travailler le perlage. Voici le résultat, j'espère qu'il vous plaira !

Collier en frivolité, dentelle aux navettes

Collier en frivolité, dentelle aux navettes

Collier en frivolité, dentelle aux navettes


Collier en frivolité, dentelle aux navettes

Les autres créations réalisées par les frivoles italiennes sont vraiment superbes et je vous invite à les admirer et commenter en cliquant sur ce lien.

* * * * *
Mon patron


Frivolité réalisée l'aide de deux navettes.
Fil 100% soie 40/3 de chez Gütermann

Commentaires

  1. Superbe. Je l'avais vu hier sur la page du concours! Bonne chance. Bien que je pense que tu as déjà gagné en travaillant ce schéma et en lui donnant une nouvelle vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corina :-) ! Je suis très contente d'avoir participé. C'était une expérience très riche et cela me suffit sincèrement. Je me suis aventurée sur un terrain qui n'était pas le mien. C'est ma première création perlée.

      Supprimer
  2. Quelle élégance, ton travail est magnifique.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire