Rencontre de dentellières au pays de volcans d'Auvergne

Petit atelier de frivolité, dentelle aux  navettes


Dimanche 18 mars 2018 (de 10h à 18h), j'aurai le grand plaisir de représenter l'Association Française de Frivolité au Couvige de La Roche Blanche, organisé par le Club Voltige des Fuseaux.

Sur mon stand, vous trouverez quelques pièces de frivolité exposées et vous pourrez assister à des démonstrations de dentelle aux navettes. 

Pour les "mordues", les passionnées, quelques exemplaires du livre de Lilas Lace "Ma petite leçon de frivolité aux navettes" seront en vente.

Et si vous craquez, quelques bijoux seront également en vente ! C'est une grande première pour moi. Pour l'instant, j'ai conçu et confectionné des pendentifs et des boucles d'oreilles. Chaque motif est soit une création, soit une adaptation d'un motif traditionnel, soit un peu des deux. Je fourmille d'idées, mais aurais-je le temps de toutes les réaliser ?

Pendentif en frivolité, modèle de Lilas Lace


Comme je n'ai pas beaucoup le temps pour moi en ce moment, Lilas Lace a eu la très grande gentillesse de me proposer de piocher dans les modèles de son si joli livre ! Son médaillon "p" a beaucoup de succès et est très agréable à confectionner. Je vais certainement le décliner en plusieurs couleurs... 



Je vous donne donc rendez-vous dimanche 18 mars au Foyer Léo Lagrange (37, avenue de la République - 63670 La Roche Blanche). Où est-ce ? En France, en Auvergne, près de Clermont-Ferrand et de notre magnifique Chaîne des Puys.

* * * * *

Suite de la préparation du couvige de la Roche Blanche

Commentaires

  1. Que de magnifiques créations autour de ces petites pièces de métal ! Et j'aime aussi beaucoup les boucles grises avec toutes ces rosaces! De vraies merveilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! On trouve ces petites pièces métalliques sous le nom d'estampe carrée (16 mm) ou ronde (25 mm).

      Supprimer
  2. Bonjour
    Je voudrais savoir si il y a un site internet sur le couvige, car je suis intéressée pour venir. Car, je viens du Loiret, je voudrais acheter du matériel pour la frivolité mais , si je trouve pas grand chose ca fait de la route pour rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour 😊. Le couvige n'a pas de site. Pour le matériel de frivolité, vous pouvez voir sur le site de l'association frivolite.fr pour faire un choix que je vous apporterai.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire