Collier


Au printemps, je suis allée à des puces de couturières et j'ai parlé de frivolité avec une charmante dame. Pour lui faire plaisir, j'ai improvisé une petite démonstration en réalisant une navette avec un petit morceau de carton. Je ne pensais pas faire autant plaisir, c'était un vrai régal !

A l'automne, je suis à nouveau allée dans des puces de couturières. Cette dame était là. Nous étions ravies de nous revoir.  A ma plus grande surprise, elle avait anticipé ma venue et mis de côté la page 277-278  du journal La Mode Illustrée, Journal de la Famille, où était publié un magnifique modèle d'étoile, dont voici les explications :



Je compte bien le réaliser, mais avant cela, j'ai eu envie d'en faire un collier perlé !

Collier que j'ai conçu avec quatre sortes de perles mais aussi avec une tête de linotte ! J'étais tellement fatiguée que je ne réussissais pas à me concentrer sur le nombre de perles... Et bien, quand on n'a pas de tête, on doit avoir assez de patience pour dévider la navette et renfiler les perles au moins cinq fois...



Mais voici le résultat ! 

Et vous, est-ce que cette étoile vous inspire ?

Commentaires

  1. je la trouve sublime cette étoile, j'adore le motif, je l'imagine très bien en châle.
    j'aime un poil moins les perle sur le fil libre, j'aimais le côté ajouré. mais je serais ravi de voir une photo porté pour voir le rendu, je suis sur qu'il est ravissant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu beaucoup de mal à prendre en photo le collier. Beaucoup trop rop frileuse pour le porter 😉. D'après mes recherches de cet après-midi, l'étoile devrait dater des années 1860-69. C'est vrai qu'elle irait à ravir pour un châle.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire