Boucles d'oreilles à rosette, en frivolité, dentelle aux navettes.


https://filofilie-frivolite.blogspot.fr/2017/11/boucles-doreilles-rosette.html

En ce moment, sur le groupe Facebook francophone de Frivolité, nous organisons un Tat Along pour réaliser ensemble le magnifique napperon de Jane McLellan : "Sous le ciel Africain"

Le motif de la rosette centrale (que l'on retrouve au 7e rang pour les arbres) m'a tellement plu que j'ai souhaité le reprendre pour une paire de boucles d'oreilles, en ajoutant quelques perles.

Sur la photo juste au dessus, voici la première version couleur Lilas en fil polyester Tenax 40 avec des rocailles 15/0 et une perle centrale ronde de 3 mm.  Elle mesure 3,5 cm de large et 4 cm de haut

https://filofilie-frivolite.blogspot.fr/2017/11/boucles-doreilles-rosette.html

En voici une seconde paire réalisée pour mon amie Marie-Pierre, qui aime beaucoup les grandes boucles d'oreilles de couleur rouge. Cette paire est en fil polyester Tenax 30 avec des rocailles 11/0 et une perle ronde de 4 mm.  Elle mesure 4,5 cm de large et 5 cm de haut.

https://filofilie-frivolite.blogspot.fr/2017/11/boucles-doreilles-rosette.html

Pour avoir une petite idée de la différence de taille, voici une petite photo avec les deux versions. 

Et ce n'est pas fini ! Mes amies étant née en fin d'année, j'ai commencé une paire bleu nuit et argent pour Virginie, et je ne sais pas encore quelle couleur choisir pour Stella.

*****

Envie d'en réaliser une paire ? 
Il s'agit d'un travail à deux navettes.
Le niveau de difficulté est intermédiaire, voir expert. Je recommande fortement de tester la rosette en fil de coton de la taille 20 ou 10 pour bien prendre en main la technique. 
Pour la rosette centrale, vous pouvez suivre un pas à pas rédigé en français : cliquez ici 
Le deuxième rang est composé d'une suite d'anneaux (3+3-3+3) et d'arceaux (3-3), et pour l'attache un trèfle composé de trois anneaux (9-3 / 3+6-3 / 3+9).

*****

Mes amies Claire et Julie ont également l'idée de reprendre cette jolie rosette pour une paire de boucles d'oreilles. J'ai hâte de voir leurs créations ! 

https://filofilie-frivolite.blogspot.fr/2017/11/boucles-doreilles-rosette.html

En attendant, c'est avec un grand plaisir que je porte ma paire de couleur Lilas. ELle ne va pas quitter mes oreilles de l'hiver ! Je les adore ! La couleur est parfaitement bien assortie à mon petit châle en laine si douce et si chaude. 

Commentaires

  1. Elles sont vraiment magnifique :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu une très bonne idée, les B.O sont superbes
      Tu vas faire des heureuses avec ses cadeaux.

      Supprimer
    2. Merci 😊 ! J'ai montré la paire de couleur Lilas à mes amies et elles ont tout de suite craqué ! 😊😊😊

      Supprimer
  2. je les adore!!! je pense que si ma maman les voit elle va en vouloir une paire c'est sur.
    j'aime beaucoup ton choix de couleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon l'assortiment de coureurs, on peut varier les styles 😉

      Supprimer
  3. Superbe création! Merci pour les explications.

    RépondreSupprimer
  4. Super idée de détournement de motif ! Elles sont magnifiques !😍

    RépondreSupprimer
  5. Love your earrings! And I'm glad the pattern is inspiring other items!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much ! Your doily is really beautiful, very beautiful and very original. I love it !

      Supprimer
  6. Elles sont très belles, j'adore les rouges.

    RépondreSupprimer
  7. Both are so beautiful !!! Superb rendition. Jane's doily is really something!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire